Lucidité, apaisement intérieur et action !
Bonjour :)
Un petit message pour clarifier certains points concernant le post d'hier.
J'ai reçu pas mal de messages me demandant pourquoi j'appelais à la révolte, à la désobéissance civile etc.
Alors pour éclaircir mes propos, je vous invite à remettre mes propos dans un contexte et surtout dans une histoire.
Voilà 10 ans que je donne des cours de qi gong, de yoga, de méditation etc. et va-t-on dire de "développement personnel". Voilà 10 ans que je propose des techniques pour se sentir bien : apprendre à écouter notre état intérieur, l'accepter comme tel sans le juger puis pratiquer les techniques qui permettent de l'apaiser; et cela dans le but d'ensuite manifester, passer à l'action depuis cet état d'être pacifié.
Aspect spirituel : De 2005 à 2013 j'ai appris (et je continuerai jusqu'à la fin de mon corps physique) ces techniques.
Aspect concret et matériel : Depuis 2013 je pratique la naturopathie : c'est à dire l'art holistique qui permet de mettre en harmonie notre être intérieur avec "l'extérieur" , ou, comment se comporter, quoi faire, quoi manger, comment respirer pour s'adapter au monde de façon la moins énergivore et la plus équilibrée possible.
Depuis janvier 2020, pour celles et ceux qui me suivent, vous voyez que j'ai pris un autre tournant dans mes propos.
Et pour faire court, quand je parle de révolte ou de désobéissance c'est un aspect intérieur, ce n'est pas dans le manifesté. Je n'appelle certainement pas à la guerre civile ... et d'autant moins quand elle est animée par de la colère inconsciente.
S'il vous plaît, restons lucide et, quand la peur nous envahit, reconnaissons la comme telle et appliquons les sons, les postures, le sourire et toutes les techniques appropriées....puis posons un acte vivant qui émane de votre présence consciente !
Et même si c'est plus facile à dire qu'à faire, le but est justement là : essayer, chuter, se relever, recommencer ...encore et encore ! Cela s'appelle l'évolution ; contrairement à la perfection que l'on nous a mis dans le crane depuis notre enfance : ne pas confondre erreur et faute !
La désobéissance civile, ce n'est pas de l'attaque, des grandes manifestions, de la violence .... c'est simplement être droit dans ses bottes, et en accords avec ses valeurs au moment de dire NON (c'est le Refuser de la vidéo n°3).
Alors aujourd'hui je vous propose 4 vidéos :
Vidéo n°1 : Isabelle Padovani qui explique bien mieux que moi le rapport entre l'état intérieur et l'état extérieur
Vidéo n°2 : Jacques Salomé nous parle d'apposition plutôt que d'opposition
Vidéo n°3 : Jacques encore qui explique les 4 points essentiels d'une relation vivante : Demander, Donner, Recevoir, Refuser
Vidéo n°4 : Claude Lafleur qui concrétise les propos des trois premières vidéos et qui plonge dans le réel (attention ça peut piquer - cf les vidéos sur le grand reset de Pierre Hillard) pour faire écho à tout ce que je vous présente depuis 8 mois maintenant.
Prenez soin de vous :)